abcbourse.com

Seb: UBS n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 09/04/15 15:25
(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Seb de 65 à 67 euros, mais dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', estimant que le vent contraire des changes demeure sous-estimé par le marché pour 2016.

Le broker justifie sa dégradation par 'une dynamique de résultats terne, une performance du cours solide (+11% depuis le début de l'année) et une valorisation plus exigeante (17 fois les bénéfices attendus pour 2016)'.

Alors que Seb a prévenu qu'un effet de change négatif de 70 millions d'euros en 2015 devrait au moins amener à un profit opérationnel stable par rapport à 2014, UBS table sur un autre effet de change négatif majeur d'environ 50 millions en 2016.

Aussi, l'intermédiaire financier anticipe un profit opérationnel à nouveau atone en 2016 et a réduit ses estimations de BPA pour 2016 et 2017 de 8-10%, à des niveaux inférieurs de 10-11% aux consensus.

Le courtier note toutefois que la situation financière de Seb demeure vigoureuse et que 'son dividende offre une rétribution décente pour les investisseurs prêts à attendre une ré-accélération de la croissance des bénéfices en 2017'.

'Seb reste une carte de grande qualité pour jouer la croissance à long terme de la consommation sur les marchés émergents', poursuit UBS, qui note cependant que les multiples de valorisation actuelle ne laissent guère de potentiel de hausse.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Seb: Silchester International Investors détient plus de 5% du capital
07/08/25 GROUPE SEB : DECLARATION MENSUELLE DU NOMBRE D’ACTIONS ET DE  DROITS DE  VOTE  –  31.07.2025
29/07/25 Groupe SEB : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025
28/07/25 Seb: UBS reste à achat, mais réduit sa cible
24/07/25 Seb en souffrance après ses perspectives revues à la baisse
24/07/25 SEB : -15% avec le 1er warning lié aux droits de douane US