abcbourse.com

Seb: vise une légère croissance organique de l'activité 2013


Actualité publiée le 26/02/13 08:15
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'inscrit à 4 060 ME en 2012, en croissance de 2,4% à parités courantes (-0,9% à taux de change et périmètre constants).

'Le léger repli organique des ventes est à mettre au compte d'une contraction des volumes, l'effet mix-prix étant positif mais négligeable car les hausses tarifaires passées dans plusieurs marchés (Europe, Brésil...) ont été compensées par des baisses compétitives et des promotions dans d'autres pays (Japon, Etats-Unis...)' indique le groupe.

Le Résultat Opérationnel d'Activité ressort à 415 ME, en baisse de 8% par rapport à 2011 (453 ME). Le résultat net s'établit à 194 ME, contre 235 ME en 2011.

'Pour 2013, nous visons une légère croissance organique de notre activité, une consolidation de nos positions sur les marchés et la préservation de notre résultat opérationnel d'activité. A moyen terme, le secteur du petit équipement domestique est un marché d'offre dont la dynamique restera tirée par l'innovation produit et le développement des classes moyennes dans les pays émergents' a déclaré Thierry de La Tour d'Artaise, Président-Directeur-général du Groupe Seb.

'Pour 2013, nous anticipons un environnement qui devrait être tendu en France et demeurer morose en Europe - où le Groupe bénéficiera cependant d'historiques moins exigeants - mais il devrait s'avérer plus porteur dans les marchés émergents, notamment en Chine'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Seb : UBS reste à achat, mais réduit sa cible
07/10/25 Seb : Oddo BHF reste positif, mis réduit sa cible
06/10/25 SEB : krach de -25%, dévisse sous 49,5E
06/10/25 Seb en grande souffrance après un nouvel avertissement
06/10/25 Seb en chute libre après la révision de ses objectifs annuels
06/10/25 SEB revoit ses prévisions 2025 : recul des ventes, incertitudes et tensions sur les marchés