abcbourse.com

SLB: vers un prochain retrait de la Bourse de Paris


Actualité publiée le 25/07/24 12:30

(CercleFinance.com) - SLB a annoncé mercredi soir son intention de se retirer prochainement de la cote d'Euronext Paris, pour cause de trop faibles volumes d'échanges sur le marché parisien.

Le groupe de services pétroliers - qui s'était déjà retiré précédemment de ses autres places de cotation - justifie sa décision par les coûts trop importants, les contraintes administratives et le temps important liés au maintien d'une double cotation.

L'ancien Schlumberger, qui possède des racines françaises mais qui cote à la Bourse de New York depuis 1962, précise dans un communiqué que son retrait de la cote parisienne sera effectif le 19 août.

Le groupe ajoute avoir l'intention de maintenir sa cotation sur le New York Stock Exchange sous le ticker 'SLB'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 SLB et SBM Offshore concluent une alliance numérique pour optimiser les FPSO
25/09/25 SLB obtient un contrat majeur avec Petrobras
24/09/25 SLB se prépare à acquérir RESMAN Energy Technology
25/08/25 SLB: contrat EPC pour OneSubsea en Norvège
07/08/25 SLB travaille avec AIQ pour déployer ENERGYai chez ADNOC
22/07/25 SLB: contrat pour un site de stockage de CO2 en mer du Nord