abcbourse.com

Soitec: a conclu un accord de licences avec SunEdison.


Actualité publiée le 27/11/13 08:33
(CercleFinance.com) - Soitec et de SunEdison ont annoncé avoir conclu un accord de licences croisées relatif à leurs brevets liés aux substrats de silicium-sur-isolant (SOI ).

L'accord, donne accès à un portefeuille de brevets des deux sociétés, couvre la fabrication de substrats existants tels que le SOI partiellement déplété (PD- SOI), le SOI totalement déplété (FD- SOI) et le SOI pour applications radiofréquence (RF- SOI) ainsi que les produits avancés FinFET.

Outre les technologies actuelles inclues dans l'accord, Soitec et SunEdison ont convenu de s'accorder mutuellement le droit d'utiliser leurs brevets respectifs en propriété exclusive à des fins de recherche et de développement pour des applications au-delà du noeud 10 nm.

' Cet accord représente une étape clé dans le développement continu d'une chaîne d'approvisionnement solide dans l'écosystème SOI ', a déclaré Christophe Maleville, vice-président de la division Digital Electronics de Soitec ' Il démontre également le rôle clé des substrats SOI pour la feuille de route actuelle et future des dispositifs CMOS '.

'SunEdison est à la pointe de l`innovation liée aux substrats de silicium depuis plus de 50 ans avec un solide portefeuille de brevets ', a ajouté Horacio Mendez, vice-président Semiconductor Advanced Solutions de SunEdison. ' Cette coopération renforce l`offre produits SOI de SunEdison et améliore la capacité de nos deux sociétés à fournir des solutions SOI adaptées aux besoins de nos clients '.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation