abcbourse.com

Soitec: 'accorde une grande importance à la R&D'.


Actualité publiée le 21/05/12 16:40
(CercleFinance.com) - Suite à la publication des résultats annuels, André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec, a fait le point sur la stratégie du groupe ce lundi, à l'occasion d'une réunion avec la presse organisée à la mi-journée.

Il a rappelé l'importance accordée à la R&D sur l'exercice écoulé et la volonté du groupe de poursuivre les investissements en vue de développer de nouvelles gammes de produits et d'offres.

Concernant la division Electronique, Soitec entend se positionner tout particulièrement sur les technologies liées à la mobilité (tablettes, smartphones, Internet). Le groupe donne également la priorité à l'amélioration de la rentabilité et du cash.

Il met par ailleurs en oeuvre une stratégie de création de deux nouvelles sources de croissance. 'Nous recherchons la diversification, non pas sur des marchés de niches, mais sur des marchés de taille importante, pour devenir leader et prendre part aux grands enjeux', a précisé André-Jacques Auberton-Hervé.

Soitec a pour objectif, pour la division Energie Solaire, de générer une activité équivalente à celle de la division Electronique. Le groupe affiche ainsi sa volonté de doubler les effectifs d'ici la fin de l'année.

'Notre technologie CPV, qui présente des atouts techniques, économiques, sociaux et environnementaux, se trouve particulièrement adaptée aux régions à fort ensoleillement, telles que l'Asie, l'Amérique ou encore l'Afrique, offrant davantage d'opportunités que l'Europe', a souligné l'équipe de direction.

Par ailleurs, la division Eclairage, troisième pilier stratégique, continuera de se développer au travers des alliances.

Enfin, André-Jacques Auberton-Hervé a indiqué que la croissance externe ne constitue pas une priorité pour le groupe. 'Toutefois, nous regardons certains dossiers qui peuvent permettre de renforcer l'offre de nos différents métiers', a-t-il ajouté.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec