abcbourse.com

Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre


Actualité publiée le 23/07/25 07:25

(Zonebourse.com) - Soitec affiche un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2025-26, en baisse organique de 16% en comparaison annuelle, 'ce qui constitue un résultat légèrement meilleur que la perspective financière communiquée au marché'.

Cette baisse reflète la poursuite de l'ajustement des stocks de RF-SOI chez les clients, la faiblesse du marché automobile et l'impact de l'arrêt programmé de la première génération d'Imager-SOI, partiellement compensés par une forte dynamique des ventes de Photonics-SOI.

'L'intelligence artificielle continue de soutenir la forte croissance de notre division Edge & Cloud AI', souligne son directeur général Pierre Barnabé, revendiquant une croissance organique de 13% pour cette division.

Le chiffre d'affaires de Soitec au titre du deuxième trimestre 2025-26 est attendu en croissance organique d'environ 50% par rapport au premier trimestre, avec un impact de l'arrêt programmé des Imager-SOI qui sera moins prononcé.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec
03/09/25 Goldman Sachs Intl à plus de 5% du capital de Soitec
25/08/25 Soitec: gagne 1,5%, revient vers 42E, vise les 43,7E
14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E