abcbourse.com

Soitec: Berenberg dégrade de 'achat' à 'conserver'


Actualité publiée le 03/06/25 10:55

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Soitec, ramenée de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours parallèlement réduit de 75 à 50 euros.

Le bureau d'études, qui indique avoir participé à la réunion d'investisseurs organisée la semaine dernière à Paris par le fabricant de matériaux pour les semi-conducteurs, met en évidence le niveau élevé des stocks chez les clients du groupe, ainsi qu'une trajectoire de croissance moins évidente pour la technologie RF-SOI.

En y ajoutant la fragilité des perspectives du secteur automobile et le récent raffermissement de l'euro, Berenberg dit percevoir peu de catalyseurs pour la valeur sur le court terme.

Après s'être également entretenu avec Besi, Melexis et X-FAB, trois autres acteurs du métier, l'analyste estime que ces titres - comme celui de Soitec - présentent des opportunités intéressantes pour les investisseurs disposés à ignorer l'incertitude caractérisant l'activité dans l'immédiat.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec