abcbourse.com

Soitec: Bryan Garnier place sa recommandation sous revue.


Actualité publiée le 22/12/14 10:18
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a décidé de placer sous revue sa recommandation 'achat' sur Soitec, ainsi que sa valeur intrinsèque ('fair value'), à la suite de l'annulation du principal projet de la division solaire du groupe.

Le broker rappelle que Soitec a vendu à un fournisseur de services énergétiques 150 MW de PPA à SDG&E pour un projet solaire en développement en Californie.

'Le groupe a été informé par le nouveau propriétaire du contrat PPA qu'il fait face à un obstacle majeur qui l'empêche de se matérialiser. Aussi, Soitec réduit les dimensions de son site de San Diego', explique le courtier.

L'intermédiaire financier s'attendait à de premières livraisons sur ce contrat à partir du quatrième trimestre 2014-2015. Le projet était valorisé à 300 millions de dollars.

Soulignant que la prévision d'une perte opérationnelle améliorée n'est pas maintenue, Bryan Garnier note aussi que 'le nouveau pipeline de 70 MW est loin des 280 MW de capacités du site' et que 'les résultats devraient être négatifs sur les trois prochains exercices'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation