abcbourse.com

Soitec: Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque.


Actualité publiée le 19/11/15 18:52
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Soitec, Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 0,7 à 0,8 euro, après la présentation d'un résultat d'exploitation positif à trois millions d'euros au titre du premier semestre comptable.

L'intermédiaire financier précise que ce résultat 'repose sur un bon niveau d'activité dans l'électronique, plus précisément dans le RF-SOI puisque le FD-SOI est encore en attente de son lancement'.

Bryan Garnier explique que des volumes plus élevés conduisent à une amélioration de marge brute à 24%, et qu'en conséquence, le BPA ajusté pour la première moitié de l'exercice s'établit à -0,05 euro, prenant en compte la déconsolidation de la division solaire.

'Nous continuons à penser que le groupe doit améliorer sa situation financière et nous croyons que la direction prépare une augmentation de capital et/ou une restructuration des obligations convertibles', poursuit le courtier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E