abcbourse.com

Soitec: Credit Suisse réduit sa cible


Actualité publiée le 30/05/22 15:02

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a abaissé lundi son objectif de cours sur Soitec, ramené de 304 à 285 euros, mais réitéré son opinion 'surperformance' sur le titre.

Dans une note de recherche, le broker explique avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour les exercices 2022/2023 et 2023/204 en raison du récent accès de faiblesse du marché du smartphone, sur lequel le groupe génère plus de 70% de son activité.

Bien conscient de ces difficultés de court terme, l'intermédiaire estime toutefois qu'après une baisse de l'ordre de 30% par rapport à ses récents plus hauts, le cours de Bourse actuel de Soitec intègre ce fléchissement de la demande.

Dans ce contexte, Credit Suisse juge qu'une éventuelle révision à la baisse des prévisions du groupe permettrait de retirer l'épée de Damoclès qui plane au-dessus du spécialiste des semi-conducteurs.

Le courtier - qui prévient que la publication des résultats annuels, le 8 juin prochain, permettra d'en savoir plus sur l'état de la demande - continue de considérer Soitec comme un grand bénéficiaire de l'avènement de la 5G, du développement des véhicules électroniques et du boom des données.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec
03/09/25 Goldman Sachs Intl à plus de 5% du capital de Soitec
25/08/25 Soitec: gagne 1,5%, revient vers 42E, vise les 43,7E