abcbourse.com

Soitec: extension du partenariat avec Simgui en Chine.


Actualité publiée le 03/12/14 08:54
(CercleFinance.com) - Soitec et Shanghai Simgui Technology, fabricant chinois de plaques de silicium pour l'industrie des semi-conducteurs, ont signé un accord de distribution portant sur la vente exclusive de plaques de silicium sur isolant (SOI) de 200 mm en Chine.

Disponibles dans différentes familles de produits, ces plaques sont utilisées pour fabriquer des composants semi-conducteurs tels que les circuits intégrés pour les communications radiofréquence (RF), largement présents dans les smartphones, et les circuits intégrés de puissance, destinés aux applications automobiles.

Cet accord de distribution élargit la collaboration stratégique précédemment initiée entre les deux sociétés. Leur partenariat incluait déjà un contrat de licence et de transfert de technologie permettant à Simgui de fabriquer des plaques SOI de 200 mm en utilisant la technologie Smart Cut de Soitec.

L'accord renforce la présence de Soitec sur le marché chinois des semi-conducteurs, qui connaît une expansion à deux chiffres. Selon IBS, société de conseil en stratégie, la Chine est le plus grand marché de semi-conducteurs et bénéficie du plus fort potentiel de croissance pour les smartphones LTE.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec