abcbourse.com

Soitec: inaugure son usine de San Diego.


Actualité publiée le 20/12/12 08:58
(CercleFinance.com) - Soitec annonce ce jour l'inauguration officielle à San Diego de son site de production de modules photovoltaïques à concentration (CPV) pour l'Amérique du Nord.

En 2011, la Commission de régulation des services publics de l'État de Californie a approuvé 300 MWc d'accords de fourniture d'électricité qui devraient utiliser la technologie Concentrix de Soitec.

Ce centre de production de 16.350 m², situé sur un terrain de six hectares, a été acquis par Soitec en décembre 2011. Ce projet représente un investissement de plus de 150 millions de dollars.

L'usine a été conçue pour pouvoir atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement. A pleine capacité, cette usine devrait créer 450 emplois. Avec ce site, Soitec deviendra l'un des trois premiers fabricants de modules solaires aux Etats-Unis.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec