abcbourse.com

Soitec: le titre grimpe à la faveur d'une initiation


Actualité publiée le 13/01/22 14:23

(CercleFinance.com) - L'action Soitec progresse jeudi à la Bourse de Paris, après la publication d'une note de Credit Suisse, qui initie sa recommandation à 'surperformance' avec un objectif de cours de 304 euros.

A 14h15, le titre grimpe de plus de 0,6% dans un marché boursier parisien en repli d'environ 0,5%.

Dans son étude, le broker estime que le spécialiste français des semi-conducteurs bénéficie de tendances de fond favorables, telles que la 5G, l'amélioration des puissances de calcul ou l'électrification des véhicules.

'La possibilité que le rôle de Soitec au sein de l'industrie devienne de plus en plus crucial signifie que le titre pourrait devenir, in fine, un investissement de coeur au sein du secteur', fait-il valoir.

Credit Suisse ajoute que l'adoption croissante des technologie du groupe pourrait surprendre positivement et matérialiser le potentiel haussier qui se profile jusqu'à son objectif de cours.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E