abcbourse.com

Soitec: met en service sa centrale électrique de Belpasso.


Actualité publiée le 14/06/12 09:05
(CercleFinance.com) - Depuis le salon Intersolar de Munich, Soitec fait part ce matin de la fin de la construction et du raccordement au réseau électrique d'une centrale électrique photo-voltaïque à concentration (CPV) solaire présentée comme “la plus grande installée en Italie”.

Equipée de modules CPV Concentrix de sa fabrication, la centrale de Belpasso appartient aussi à Soitec, qui en assure l'exploitation. Le courant produit est injecté sur le réseau électrique de l'opérateur italien Enel.

Dans le détail, la centrale est située à Belpasso, près de Catane, en Sicile. Sa capacité est de 1,17 mégawatt-crête (MWc). “Elle est composée de 74 systèmes CPV à haut rendement, équipés chacun de 168 modules CPV Concentrix, ainsi que de deux onduleurs centraux d'une puissance respective de 500 kW pour assurer la distribution de courant fiable au réseau”, précise le groupe.

“Convertissant la lumière du soleil en électricité avec une efficacité opérationnelle supérieure à celle des panneaux photovoltaïques solaires classiques, les systèmes de Soitec maximalisent la production d'énergie tout au long de la journée grâce à l'utilisation de cellules solaires multi-jonctions et de systèmes de 'tracking' à deux axes qui permettent de suivre la courbe du soleil avec une précision optimale”, ajoute le groupe.

Selon Soitec, le CPV est la technologie solaire la plus performante là où l'ensoleillement est fort.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation