abcbourse.com

Soitec: perte nette pdg de 43,3 ME sur l'exercice.


Actualité publiée le 13/05/09 18:30
(CercleFinance.com) - Soitec, le leader du matériau SOI, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 23,8% à 213,9 millions d'euros sur son exercice fiscal clos le 31 mars 2009. Les ventes de plaques ont baissé de 30,1% à 200 millions d'euros (-27,6% hors effet de change). La baisse des ventes de plaques en 300mm a été limitée à 18,4% hors effet de change, elles ont représenté 81,3% des ventes totales de plaques sur l'ensemble de l'exercice.

La baisse significative de la demande en fin d'exercice a eu un impact négatif sur les marges. La marge brute ressort à 9% des ventes (contre 18,1% en données comparables sur l'exercice précédent).

La perte opérationnelle s'inscrit à 45 millions d'euros incluant une charge sans impact en trésorerie de 13,3 millions d'euros pour dépréciation d'actifs non courants, une provision pour restructuration de 2,2 millions d'euros et une dépréciation complémentaire de 1,2 million d'euros de certains équipements de production.

Le résultat financier net de l'exercice est positif de 1,7 million d'euros. La perte nette totale (Part du Groupe) s'inscrit à 43,3 millions d'euros, soit une perte nette par action de 51 cents. Le Groupe a toutefois généré un flux de trésorerie d'exploitation de 31,3 millions d'euros.

'Le Groupe considère ne pas être en mesure de fournir une prévision d'activité sur l'ensemble de l'exercice 2009-2010'. La Direction du Groupe reste focalisée sur l'amélioration de la performance opérationnelle, l'alignement des ressources au niveau de la demande, la réduction des coûts et un contrôle strict de la trésorerie disponible.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E