abcbourse.com

Soitec: projet solaire de 1 MWc à Fort Irwin en Californie.


Actualité publiée le 18/09/13 18:52
(CercleFinance.com) - Soitec, producteur de matériaux semi-conducteurs pour l'électronique et l'énergie, annonce avoir signé un contrat avec le département américain de la Défense dans le cadre de son programme de certification de technologies propices à la préservation de l'environnement ESTCP (U.S. Department of Defense's Environmental Security Technology
Certification Program).

Ce contrat porte sur un projet solaire de 1 MWc à Fort Irwin, en Californie.

Le département américain de la Défense mène des tests, dans des installations militaires, de nouvelles technologies de production d'énergie et de préservation de ressource en eau (Installation Energy Test Bed).

Au terme du processus de sélection, 22 projets ont selon lui été retenus sur les 468 proposés.

Cette initiative teste et évalue les technologies innovantes capables d'améliorer la sécurité énergétique et les coûts de fonctionnement des installations du Département tout en lui permettant d'atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable.

La centrale de démonstration du camp miliaire de Fort Irwin produira de l'électricité pour alimenter le centre national de formation (National Training Center) localisé sur place et dont la population journalière est d'environ 25.000 personnes.

Cette centrale photovoltaïque à concentration (CPV) pilote compensera l'émission de près de 1.850 tonnes de dioxyde de carbone chaque année.

La planification du projet est en cours et la construction devrait être achevée en 2014.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E