abcbourse.com

Soitec: regain d'optimisme après l'accord ST-Samsung.


Actualité publiée le 15/05/14 09:13
(CercleFinance.com) - Soitec s'est félicité jeudi de l'accord de collaboration stratégique dévoilé la veille par Samsung et STMicroelectronics dans le domaine de la technologie FD-SOI en 28 nm.

Dans un communiqué, le groupe estime que cette annonce valide son choix technologique stratégique, qui a très tôt privilégié le développement d'un substrat spécifiquement dédié à la production de puces FD-SOI.

Pour Soitec, l'accord conclu entre ST et Samsung représente un 'tournant' dans le déploiement industriel de la technologie FD-SOI ainsi qu'une 'étape majeure' pour son activité électronique dans les dix prochaines années.

'Nos substrats FD-SOI constituent une innovation technologique majeure, issue de plus 10 ans de recherche continue', souligne Paul Boudre, le directeur général délégué de Soitec.

Le groupe de Bernin (Grenoble) assure disposer de la capacité d'approvisionnement nécessaire afin de fournir le marché des semi-conducteurs en substrats intelligents dans des volumes suffisants pour permettre le déploiement 'à grande échelle' de la technologie FD-SOI.

Selon Soitec, l'accord entre STMicroelectronics et Samsung va permettre d'élargir l'offre commerciale sur laquelle les concepteurs peuvent s'appuyer.

'De notre point de vue, l'adoption du standard FD SOI demeurera relativement faible dans la mesure où Apple, Qualcomm et Intel n'envisagent pas de passer à la technologie', tempèrent toutefois les analystes de Berenberg.

Le titre Soitec a ouvert en hausse de 10,2% au-delà des 3,2 euros jeudi matin sur le compartiment B ('mid caps') de NYSE Euronext Paris.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation