abcbourse.com

Soitec: signe un accord avec KJC pour l'Arabie Saoudite.


Actualité publiée le 22/04/13 08:19
(CercleFinance.com) - Khaled Juffali Company (KJC) et Soitec annoncent la signature d'un protocole d'accord. Leur coopération a pour objectif de favoriser la croissance de l'industrie solaire en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient.

Les deux sociétés vont créer une co-entreprise pour assurer la commercialisation et la vente de modules photovoltaïques à concentration (CPV) dans le royaume saoudien. Soitec fournira son expertise technique et commerciale dans le domaine du solaire. De son côté, KJC facilitera l'accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux.

' Soitec a déjà démontré sa capacité à industrialiser, avec un très haut niveau de qualité, des innovations de rupture. Grâce à sa technologie CPV de pointe, notre partenariat bénéficiera d'un réel avantage concurrentiel et contribuera à l'atteinte du potentiel solaire de notre Royaume. La technologie CPV est en effet parfaitement adaptée aux pays qui, comme l'Arabie Saoudite, bénéficient d'un fort ensoleillement ' a déclaré Cheikh Khaled Juffali, fondateur et Président de KJC.

' L'énergie solaire jouera un rôle déterminant pour satisfaire les besoins croissants en électricité de l'Arabie Saoudite. Grâce à KJC, nous espérons faire de la technologie CPV une solution clé pour répondre à ce défi ' a indiqué Gaetan Borgers, Vice-Président Exécutif de la division Énergie solaire de Soitec.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E