abcbourse.com

Soitec: signe un accord en Tunisie avec le CEA.


Actualité publiée le 05/07/11 10:28
(CercleFinance.com) - Soitec et le CEA annoncent avoir signé avec la société tunisienne de l'électricité et du gaz une déclaration d'intention pour la mise en place d'un démonstrateur associant la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) Concentrix de Soitec à différents systèmes de stockage d'électricité développés par le CEA, notamment des batteries lithium-ion.

Cet accord a été conclu au cours du déplacement en Tunisie d'Eric Besson, ministre français de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique.

Au plan de la politique énergétique, il fait écho à la volonté de la Tunisie de renforcer sa sécurité et son indépendance énergétiques en exploitant ses ressources solaires.

Au plan scientifique, ce démonstrateur permettra d'améliorer la connaissance du fonctionnement dans la durée des centrales solaires de technologie CPV et des systèmes de stockage dans des conditions réelles d'utilisation.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec