abcbourse.com

Soitec Silicon signe la vente de ses activités solaires


Actualité publiée le 21/05/15 18:11

La nouvelle était attendue par de nombreux investisseurs, Soitec Silicon l'a annoncé ce soir à la clôture, il a signé la cession de ses activités photovoltaïques.

Véritable boulet aux pieds du groupe d'électronique, qui a engendré de très grosses pertes ces dernières années. Soitec n’arrivait pas à s'imposer sur le marché et la perte d'un gros client aux USA avait scellé le sort de cette division.

La direction annonce ce soir la signature d’un accord final avec ConcenSolar, portant sur la cession de son activité systèmes solaires. Société privée, ConcenSolar est un partenaire commercial de Suncore Photovoltaic Technology Co Ltd, un leader dans le domaine du photovoltaïque à concentration (CPV).
 
L’activité systèmes solaires que Soitec cède aujourd’hui à ConcenSolar inclut tous ses actifs technologiques et ses sites de production de Fribourg en Allemagne et de San Diego aux États-Unis. Soitec conservera, en vue d’une cession future, d’autres actifs, notamment sa participation dans certaines centrales solaires.

Sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions usuelles de clôture, Soitec compte finaliser l’opération au troisième trimestre de l’année calendaire 2015.

Les conditions de la cession n'ont pas été dévoilées et le suspens reste donc entier pour savoir combien va pouvoir récupérer Soitec de cette vente et pouvoir enfin se recentrer sur son métier historique, l'électronique. Nous en saurons sans doute plus à l'occasion de la publication des résultats le 28 mai prochain.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation