abcbourse.com

Soitec: souffle le chaud et le froid sur ses contrats.


Actualité publiée le 15/04/14 09:48
(CercleFinance.com) - Soitec a annoncé, hier soir et ce matin, une bonne puis une mauvaise nouvelle concernant ses contrats. Si l'allemand Osram a passé une nouvelle commande, un américain, CSOLARn est revenu sur la sienne. En Bourse de Paris ce matin, l'action Soitec recule de 3,4% à 2,3 euros.

Hier soir, le groupe spécialisé dans le silicium sur isolant (SOI) a d'abord indiqué que l'allemand Osram Opto Semiconductors, grand nom des composants optoélectroniques, avait passé commande à sa filiale Altatech d'un système d'inspection et de métrologie : Orion Ledmax, qui permettra au client d'”améliorer la performance et le rendement et réduire le coût de la fabrication des diodes électroluminescentes (LEDs)”. Aucun montant n'a été précisé.

Mais ce matin, Soitec indique aussi que l'américain CSOLAR a récemment indiqué à la société San Diego Gas & Electric (SGE) “qu'elle avait décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar afin de produire les 150 mégawatts (MW) d'énergie 'propre' de la ferme solaire CSOLAR IV West située dans la région d'Imperial County”.

CSOLAR a préféré “une solution traditionnelle de panneaux photovoltaïques pour réaliser le projet.”.

Le 10 mars 2011, à l'occasion de l'annonce de ce contrat désormais caduc, Soitec prévoyait que l'entrée en service de la ferme solaire en question interviendrait en 2015.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Soitec: GIC Private Limited dépasse les 5% du capital
22/04/24 Soitec: Berenberg abaisse son objectif de cours
09/04/24 Soitec : -44% en 3 mois à 91E, support possible à 90E
03/04/24 Soitec : Morgan Stanley dégrade à neutre
02/04/24 Soitec: BlackRock passe sous les 5% du capital
02/04/24 Soitec : Stifel plus pessimiste sur la valorisation