abcbourse.com

Soitec: Stifel confirme son opinion sur la valeur


Actualité publiée le 23/05/24 16:20

(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Soitec, avec un objectif de cours inchangé de 140 euros après que la société a publié des résultats 2024 et une guidance 2025 en ligne avec les attentes annoncées il y a deux mois ainsi qu'avec le consensus.

Les ventes sont ainsi ressorties à 978 ME (consensus : 977 ME) avec une marge EBITDA de 34% (consensus : 35%).

En revanche, le FCF ressort à -43 ME, moins bon que les attentes de -10 ME, en raison d'un fonds de roulement négatif de -142 ME du à certains acomptes versés aux fournisseurs.

Par ailleurs, Soitec a annoncé le troisième client de son produit SmartSiC, X-Fab.

Ce contrat ne constitue pas une licence pour la technologie, mais plutôt un contrat complet dans lequel Soitec vendra les wafers à X-Fab qui pourra désormais les proposer à ses clients.


Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec
03/09/25 Goldman Sachs Intl à plus de 5% du capital de Soitec