abcbourse.com

Soitec: un nouveau système pour l'électronique mobile.


Actualité publiée le 03/12/14 07:59
(CercleFinance.com) - Altatech, une filiale de Soitec, lance l'AltaCVD 3D Memory Cell (TM), le nouvel équipement de sa gamme AltaCVD.

Ce nouvel équipement est conçu pour déposer des couches ultraminces de matériaux semi-conducteurs. Il permet la production de circuits intégrés à haute densité et faible consommation d'énergie pour le secteur de l'électronique mobile.

' Ce nouveau système dépose des couches atomiques à une vitesse dix fois supérieure aux systèmes ALD (Atomic Layer Deposition) classiques. Il répond ainsi aux besoins du marché de la fabrication des mémoires complexes, qui demande de produire des volumes élevés avec un bon niveau de rentabilité ' indique le groupe.

' La performance des appareils et des équipements mobiles les plus courants nous semble aujourd'hui acquise. Mais cette performance ne serait pas possible sans une technologie de dépôt de couches atomiques comme celle qu'offre notre toute dernière solution CVD ', explique Jean-Luc Delcarri, directeur général d'Altatech, une filiale de Soitec.

L'AltaCVD 3D Memory Cell peut également réaliser un prétraitement avancé des surfaces semi-conductrices afin d'améliorer la fonctionnalité des circuits, ainsi qu'un traitement a posteriori des surfaces pour améliorer les performances électriques des cellules de mémoire.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E