abcbourse.com

Soitec: une augmentation de capital par exercice d'options.


Actualité publiée le 05/06/08 18:52
(CercleFinance.com) - Dans le prolongement de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 5 novembre 2007, Soitec annonce la mise en place avec Société Générale d'un Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options (PACEO) dans la limite globale de 8 200 000 actions nouvelles, pouvant représenter jusqu'à 9,9% au maximum du capital actuel de la Société.

Dans le cadre de cet accord et suivant certaines modalités contractuelles, Soitec a le droit d'émettre, à sa seule et unique initiative, sur une période de 48 mois, en plusieurs tirages d'un montant unitaire maximum de 4,5 millions d'actions environ, des ABSAAR (Action à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables) que Société Générale s'engage à souscrire sur demande de Soitec. Ce contrat ne contraint aucunement Soitec à émettre tout ou partie de l'enveloppe autorisée d'actions.

Les BSAAR (Bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables, non cotés) seront immédiatement détachés dès leur émission et les salariés et mandataires sociaux auront la possibilité exclusive de les acquérir à leur valeur de marché, déterminée par un expert indépendant, notamment dans le cadre du PEE du Groupe.

' Le montant global de ces tirages dépendra des besoins du Groupe et sera fonction du cours de l'action en bourse et des volumes échangés. Les actions seront chaque fois souscrites à un prix d'émission égal à la moyenne pondérée par les volumes des trois derniers cours de Bourse du moment, diminuée d'une décote égale à 5%. Société Générale agît en tant qu'intermédiaire financier et n'a pas vocation à rester durablement au capital de l'entreprise ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Soitec indique ' son intention de mettre en oeuvre prochainement son programme et précise que sa motivation principale pour cette première utilisation sera d'offrir à l'ensemble des salariés la possibilité de participer au plan d'intéressement du Groupe à travers l'acquisition de BSAAR '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Soitec: Goldman Sachs Group détient moins de 5% des votes
08/08/25 Soitec: Point72 Asset Management sous les 5% des droits de vote
23/07/25 Soitec : chute de -6%, revient sur 42E, vise les 41,7E
23/07/25 Soitec: baisse organique de 16% du CA au 1er trimestre
22/07/25 Soitec : chute des ventes au premier trimestre, mais reprise séquentielle en vue
18/07/25 Soitec : rebond avorté, retombe sur 46,3E