abcbourse.com

Soitec: vers un retracement des 2,,5E.


Actualité publiée le 19/06/13 12:53
(CercleFinance.com) - La direction fait état d'une évolution positive de l'activité du groupe et annonce vouloir simplement 'prendre les devants' en se dotant des moyens de rembourser une 'Océane' de 150MnsE... avant d'en émettre une autre dans le sillage d'une augmentation de capital.

Mais la réalité est peut être plus tendue avec un recul de pratiquement 20% des ventes, un quasi-quadruplement de la perte nette après diversification dans le 'solaire'... et une forte dépendance envers son client N°1 (AMD) qui connaît également une baisse d'activité avec l'essoufflement du marché du 'PC'.
La réaction du marché est très négative avec l'ouverture d'un gros 'gap' sous les 2,96E qui débouche sur un retracement à 2% près du plancher annuel des 2,55E du 18 avril dernier... avec un sérieux risque d'aller chercher 2,15E dans la foulée (plancher de mi-novembre 2012) si les taux se tendent (le remboursement de la prochaine Océane pourrait coûter plus cher au groupe).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Soitec fait état d'avancées avec le CEA dans la cybersécurité automobile
20/10/25 Soitec en partenariat avec le CEA
01/10/25 Soitec va se chercher un nouveau directeur général
01/10/25 Soitec en nette hausse après l'annonce du départ du directeur général
29/09/25 Soitec : +3%, renoue avec les 39E, résistance des 39,4E toute proche
08/09/25 Baillie Gifford passe sous les 10% du capital de Soitec