abcbourse.com

SpineGuard: le titre flambe après un feu vert de la FDA


Actualité publiée le 01/10/24 12:30

(CercleFinance.com) - SpineGuard flambe en Bourse mardi après avoir obtenu de l'agence américaine du médicament (FDA) l'autorisation de commercialiser son nouveau dispositif de guidage chirurgical.

La 'medtech' franco-américaine indique que l'autorité sanitaire a homologué son outil de perçage intelligent 'PsiFGuard' dédié à la localisation de l'articulation sacro-iliaque en vue de simplifier le placement d'implants osseux

Avant cette nouvelle application, SpineGuard avait déjà obtenu un agrément aux Etats-Unis pour une indication qui concernait l'approche antérieure de la colonne vertébrale.

Fort de ces succès, la société dit vouloir poursuivre l'élargissement du champ de sa technologie digitale de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X, ce qui va l'amener à poursuivre sa collaboration avec Omnia Medical.

Cette entreprise créée par des ingénieurs en 2014 et basée à Morgantown (Virginie Occidentale) s'est spécialisée dans la conception d'implants orthopédiques.

Omnia a développé une gamme d'implants pour la colonne vertébrale, notamment pour ce qui concerne la fusion postérieure de l'articulation sacro-iliaque.

Suite à ces annonces, l'action SpineGuard s'envolait de plus de 48% mardi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à plus de 62% ses gains depuis le début de l'année.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/07/25 SpineGuard obtient un brevet aux États-Unis
16/07/25 SpineGuard: obtient un brevet clé aux États-Unis
16/07/25 SpineGuard obtient la validation aux États-Unis de son brevet sur l’arrêt de sécurité activé par DSG pour les outils de perçage motorisés en main libre, navigués ou robotiquement assistés
10/07/25 SpineGuard: diminution de 13% du CA semestriel
10/07/25 SpineGuard : le chiffre d'affaires semestriel recule
09/07/25 SpineGuard annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2025