abcbourse.com

STEF-TFE: chute de 60% du résultat net.


Actualité publiée le 01/09/09 07:30
(CercleFinance.com) - STEF-TFE a vu son résultat net part du groupe du premier semestre fondre de 59,4% à 6,3 millions d'euros et son bénéfice opérationnel diminuer de 46,9% à 17,6 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la logistique du froid a reculé de 4,9% à 961 millions d'euros, reflet de la baisse du prix des carburants et d'une diminution significative du volume d'activité en France et en Europe.

' Le premier semestre 2009 a démarré dans un environnement général difficile, marqué par le ralentissement quasi généralisé de la consommation, une évolution très erratique des prix du carburant et la mise en place de la LME qui a incité les acteurs de la chaîne agro-alimentaire à diminuer leur niveau de stocks ' commente STEF-TFE.

Dans ce contexte général qui s'est traduit pour notre activité par des baisses de volumes de marchandises à transporter et par des réductions du niveau de stockage, le groupe a réagi en ajustant ses coûts de production.

Cette réactivité a permis de préserver la rentabilité en logistique. En revanche, le transport qui s'appuie sur un réseau de groupage dont le coût est relativement intangible enregistre une baisse de sa marge opérationnelle, aggravée par de fortes pressions concurrentielles sur les tarifs.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/09/25 Stef: Oddo BHF ajuste sa cible, mais reste positif
05/09/25 Stef en mauvaise posture après ses semestriels
05/09/25 Chute des résultats semestriels de Stef sur de l'exceptionnel
04/09/25 Stef confirme son objectif de viser 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin 2026
01/09/25 STEF, La pépite de la semaine
26/08/25 Stef: opération de croissance externe en Suisse