abcbourse.com

Stellantis: Barclays dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 03/10/24 14:45

(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Stellantis, ramenée à 'pondération en ligne' contre 'surpondérer' jusqu'à présent.

L'analyste, qui abaisse par ailleurs son objectif de cours de 23 à 12,5 euros, reconnaît dans une note de recherche qu'il s'est trompé sur le dossier au vu du sévère avertissement lancé par le constructeur la semaine passée.

Le bureau d'études admet en particulier avoir trop tardé à avoir pris conscience des problèmes concernant le niveau des stocks et des pertes de parts de marché en Europe comme aux Etats-Unis.

Barclays, qui souligne que le titre accuse désormais un repli de 41% cette année contre un recul de 11% pour l'indice STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, indique ne pas envisager de redressement avant le premier semestre 2025, ce qui le conduit à réduire de 33% à 45% ses prévisions de résultats pour la période 2024-2026.

Dans sa note de recherche, le professionnel estime toutefois que la perspective de l'atteinte d'un flux de trésorerie disponible (FCF) annuel de l'ordre de six milliards d'euros à moyen terme ne reste pas 'inconcevable'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis