abcbourse.com

Stellantis : chasse aux bonnes affaires malgré le décalage du plan stratégique


Actualité publiée le 13/10/25 12:18

(AOF) - Stellantis (+ 3,59 %, à 8,867 euros) se reprend et profite d’achats à bon compte après avoir aligné quatre séances consécutives de baisse et notamment un repli de 7,29% vendredi. Cette baisse est intervenue alors que Donald Trump a menacé d'imposer une "augmentation massive" des droits de douane sur les importations américaines en provenance de Chine, relançant ainsi la guerre commerciale. Depuis, le président des Etats-Unis est revenu sur ses propos, permettant un rebond de certains titres en bourse.

Dans l'actualité, Stellantis a tenu une conférence téléphonique de pré-clôture du troisième trimestre avec des analystes.

Au cours de cette conférence, le constructeur automobile multi-marques a indiqué que sur la période de juillet à septembre, la croissance des livraisons (+13%) serait égale à celle du chiffre d'affaires. Autre enseignement : la présentation du plan stratégique du nouveau directeur général, Antonio Filosa, n'aura finalement pas lieu au premier trimestre, mais au cours du premier semestre, soit pendant le deuxième trimestre.

Pour les analystes d'UBS, il n'y a aucune surprise lors de cette conférence téléphonique. Partant, ils restent à Neutre sur le titre Stellantis.

Chez Berenberg, on estime que le redressement des bénéfices du groupe devrait prendre du temps, et que le second semestre 2025 pourrait encore être affecté par des éléments exceptionnels ou des dépréciations. Toutefois, la situation s'améliore, notamment au niveau des stocks aux Etats-Unis. La recommandation des analystes de Berenberg est à l'Achat avec une cible de cours de 9,50 euros.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Deutsche Bank relève son objectif sur Stellantis, mais reste à 'conserver'
13/10/25 Stellantis: HSBC maintient son conseil et son objectif
10/10/25 Stellantis bien orienté après des facturations en hausse de 13 % au troisième trimestre
10/10/25 Stellantis accroit de 13% ses livraisons au 3e trimestre
10/10/25 Stellantis annonce des facturations en hausse de 13% au troisième trimestre