abcbourse.com

Stellantis dégradé par AlphaValue


Actualité publiée le 23/05/25 11:01

(AOF) - Le titre Stellantis ne réagit pas spécialement à la dégradation d’AlphaValue, qui est passé d’Acheter à Alléger sur l’action du constructeur automobile avec un objectif de cours de 9,60 euros. Au cours de clôture de jeudi, le potentiel de hausse ne s’élève qu’à 4,69 %. Les analystes du bureau d’études indépendant estiment que l’exercice 2025 va être très difficile pour Stellantis qui doit faire face à de nombreux obstacles.

Il y a bien évidemment la question des droits de douane qui pourraient entraîner une baisse du taux d'utilisation des capacités de production et une hausse des coûts d'exploitation. Ce qui pèserait significativement sur la rentabilité dans la zone Amérique du Nord. En outre, la faiblesse de l'activité en Europe est un autre défi pour Stellantis, notamment sur les ventes de véhicules utilitaires légers à marge élevée.

AlphaValue table sur une baisse significative des estimations d'Ebit et d'Ebitda pour les années 2025 et 2026. Par exemple, pour l'exercice en cours, la prévision d'Ebit non ajusté des analystes du bureau d'études a été révisée à la baisse de 50 %, ce qui implique une marge de 2,1 %.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis