abcbourse.com

Stellantis: développe des batteries avec Factorial Energy


Actualité publiée le 25/04/25 14:52

(CercleFinance.com) - Stellantis et Factorial Energy ont annoncé la validation réussie des cellules de batterie à semi-conducteurs FEST® (Factorial Electrolyte System Technology) de Factorial.

Cette validation va permettre la mise sur le marché de batteries de véhicules électriques (VE) de nouvelle génération. La technologie FEST® permet une charge rapide de 15 % à 90 % en 18 minutes.

Contrairement aux batteries lithium-ion conventionnelles, les batteries à l'état solide offrent une densité d'énergie plus élevée et une charge plus rapide.

'Les cellules FEST® 77Ah validées ont démontré une densité d'énergie de 375 Wh/kg avec plus de 600 cycles progressant vers la qualification automobile, une étape importante pour les batteries à semi-conducteurs lithium-métal de grand format' indique le groupe.

Les cellules délivrent une puissance de sortie élevée avec des taux de décharge allant jusqu'à 4 °C, ce qui permet d'obtenir des performances plus élevées dans les véhicules électriques, rajoute la direction de Stellantis.

' Nous continuons à travailler ensemble pour repousser les limites et fournir des solutions encore plus avancées, ce qui nous rapproche de batteries plus légères et plus efficaces qui réduisent les coûts pour nos clients' a déclaré Ned Curic, directeur de l'ingénierie et de la technologie de Stellantis.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis