abcbourse.com

Stellantis : Luca Maestri (Apple) pour succéder à Carlos Tavares (presse)?


Actualité publiée le 04/12/24 08:44

(AOF) - Le président du constructeur automobile Stellantis John Elkann porterait son choix pour la direction générale du groupe sur le directeur financier d'Apple , Luca Maestri, fait savoir le quotidien italien Il Corriere della Sera, ce mercredi. Le groupe automobile a annoncé dimanche soir la démission "avec effet immédiat" de son PDG Carlos Tavares, qui devait prendre sa retraite début 2026, à la fin de son mandat.

"Le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en bonne voie et aboutira au cours du premier semestre de 2025", a précisé le groupe. Dans l'intervalle, un nouveau comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, a été mis en place.
Comme candidats potentiels pour remplacer Carlos Tavares, JP Morgan cite notamment le patron de Renault, Luca de Meo, mais aussi Maxime Picat, responsable des achats et de l'approvisionnement de Stellantis et Antonio Filosa, responsable de l'activité en Amérique du Nord.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis
15/10/25 13 milliards de dollars, 5 000 emplois : Stellantis annonce un plan d'investissement record aux USA
13/10/25 Deutsche Bank relève son objectif sur Stellantis, mais reste à 'conserver'