abcbourse.com

Stellantis: nouveau projet d'usine de batteries en Espagne


Actualité publiée le 10/12/24 09:25

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé mardi qu'il prévoyait d'investir avec son partenaire chinois CATL jusqu'à 4,1 milliards d'euros dans la construction d'une usine de batteries à grande échelle en Espagne.

Dans un communiqué, le constructeur automobile indique qu'il compte installer cette nouvelle unité consacrée à la fabrication de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) sur le site de Stellantis à Saragosse (Espagne), par le biais de la création d'une co-entreprise.

La production devrait commencer à la fin 2026 en vue d'atteindre une capacité de 50 GWh, en fonction de l'évolution du marché électrique européen et du soutien continu des autorités espagnoles et de l'Union européenne.

Le projet vise à permettre à Stellantis de proposer davantage de voitures particulières, de crossovers et de SUV électriques de qualité, durables et abordables dans les segments B et C, avec des autonomies intermédiaires.

Le groupe explique avoir choisi d'adopter une approche à double chimie - à la fois basée sur les technologies de nickel manganèse cobalt (NMC) et de lithium-fer-phosphate (LFP) - tout en explorant des systèmes innovants pour ses cellules et ses packs de batteries.

Conçue pour être entièrement neutre en carbone, l'usine de batteries sera mise en place en plusieurs phases et plans d'investissement.

La finalisation de la transaction devrait intervenir dans le courant de l'année 2025.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir