abcbourse.com

Stellantis: nouvelle équipe dirigeante, Maxime Picat s'en va


Actualité publiée le 23/06/25 09:34

(CercleFinance.com) - Stellantis a dévoilé lundi la composition de sa nouvelle équipe dirigeante, alors qu'Antonio Filosa prend officiellement ses fonctions de directeur général aujourd'hui.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Antonio Filosa restera à la tête de la région Amérique du Nord et des marques américaines, le poste qu'il occupait jusqu'à présent.

Doug Ostermann, le directeur financier, prendra en charge les fusions-acquisitions ainsi que les coentreprises, tandis que Jean-Philippe Imparato restera en poste à la tête de la région Europe élargie et des marques européennes, qui inclut désormais Maserati.

Emanuele Cappellano, qui dirige la région Amérique du Sud, rejoint l'équipe dirigeante et prend également la responsabilité de Stellantis Pro One, l'unité dédiée aux véhicules utilitaires de l'entreprise.

Philippe de Rovira est nommé à la tête de la région Reste du Monde et conserve la responsabilité de la division de services financiers Stellantis Financial Services.

Maxime Picat, qui était pressenti pour prendre la direction générale avant la nomination d'Antonio Filosa et qui figure désormais parmi les favoris pour succéder à Luca De Meo à la tête de Renault, va quant à lui quitter le groupe, tout comme la directrice de la planification Béatrice Foucher.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis