abcbourse.com

STMicroelectronics et Infineon sous pression en raison de leur exposition au secteur automobile


Actualité publiée le 04/03/25 17:16

(AOF) - Le secteur automobile souffre particulièrement en Bourse à la suite de la mise en place par les Etats-Unis de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance du Canada, de la Chine et du Mexique. A la Bourse de Paris, Stmicroelectronics (-8,01% à 21,865 euros) et en Allemagne, son concurrent Infineon (-4,97% à 34,14 euros) figurent parmi les plus fortes baisses du fait de leur forte exposition à ce secteur.

Sur le dernier exercice, l'automobile était le plus important marché final de STMicroelectronics, représentant 46% de ses revenus. La proportion monte à 56% pour le fabricant allemand de puces.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection
02/10/25 STMicro et Tobii lancent la production en série d'un système de détection intérieure
23/09/25 Le projet StarLight porté par STMicroelectronics sélectionné par l'UE