abcbourse.com

Store Electronic: baisse de 31% du CA trimestriel.


Actualité publiée le 13/05/10 08:17
(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems a livré 108 nouveaux magasins au premier trimestre 2010, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en repli de 30,9%.

Le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondoles explique que c'est sur le marché français (-45%) qu'il faut chercher l'origine de cette contre-performance, l'export ayant retrouvé le chemin de la croissance (+55%) après une année 2009 difficile.

La baisse significative de l'activité en France résulte d'un effet de base mécanique défavorable et d'un ralentissement généralisé de l'activité sur le trimestre, dont l'ampleur et la durée sont inhabituelles. Toutes les enseignes ont massivement freiné leurs investissements depuis la fin de l'année dernière.

Les prises de commandes du trimestre sont ressorties, elles, en forte progression (+ 64%). C'est l'international qui tire la croissance, notamment avec la signature du contrat de déploiement pour Dansk Supermarked ; au contraire la France est à la peine, l'absence d'Auchan expliquant en partie ce retard.

Sur le seul mois d'avril 2010, SES a enregistré 58 nouvelles commandes contre 55 l'année dernière sur la même période. L'activité devrait cependant continuer à être pénalisée au deuxième trimestre 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 VusionGroup : revenus semestriels record et confirmation des objectifs 2025
31/07/25 VusionGroup: CA semestriel record, en hausse de 50%
30/07/25 VusionGroup : chiffre d'affaires en hausse de 50 % au 1er semestre 2025
30/07/25 VusionGroup - Chiffre d'affaires du 1er semestre 2025 - Activité record au 1er semestre grâce à une forte croissance aux Etats-Unis
07/07/25 VusionGroup: objectif de cours rehaussé chez BofA
01/07/25 VusionGroup sous pression après la cession d'actions par Walmart