abcbourse.com

Sur quels emplois miser en 2024 pour bien gagner sa vie ?


Actualité publiée le 30/01/24 10:25

Choisir un métier prometteur, en phase avec les tendances du marché, n’est pas une tâche facile. Vous souhaitez intégrer un secteur porteur et assurer votre sécurité financière ? Architecte, expert-comptable, médecin… Vous ne savez pas quel métier choisir ? Découvrez quels sont les emplois avec le meilleur salaire en 2024 !

Le secteur de la finance et gestion

Avec plus de 290 000 postes à pourvoir d’ici 2030, la finance est une filière porteuse. Immobilier, assurance, droit, comptabilité…Les débouchés sont variés. Vous êtes à la recherche d’un métier qui paye bien ? Le salaire médian annuel brut des cadres en finance et gestion s’élève à 55 000 euros !

Trader

Sa principale mission est de générer des profits pour ses clients. Il met en place des stratégies à long terme pour réaliser un maximum de bénéfices. Il anticipe des ventes potentielles et effectue ses transactions en fonction des cours de la bourse. Le trader peut gagner en moyenne 69 000 euros (hors bonus). Pour exercer ce métier, un diplôme Bac +5 est généralement recommandé.

Actuaire

Ce professionnel de la finance intervient en amont de la conception des contrats d’assurance. Il analyse les conditions financières et définit les règles et barèmes de tarification. Il doit également maîtriser l’aléatoire pour minimiser les pertes financières. Son salaire annuel brut se situe autour de 50 000 euros et 150 000 euros.

Directeur comptable

Ce professionnel supervise les équipes comptables, garantit la fiabilité des bilans et comptes de résultat, réalise des plannings d’audit et veille à la conformité fiscale et réglementaire. Son salaire annuel moyen est autour de 43 000 euros brut. Pour accéder à ce poste, il est recommandé d'être titulaire d'un master en comptabilité, en gestion ou une formation en école de commerce.

Les métiers du numériqueet de la cybersécurité

Si vous êtes à la recherche d’un métier d'avenir, optez pour ce secteur. Chef de projet sécurité, ingénieur en informatique, développeur web…De nombreux postes sont à pourvoir. Découvrez les 3 métiers les mieux rémunérateurs du numérique et de la cybersécurité.

Ingénieur en cybersécurité

L'ingénieur en cybersécurité assure la protection des données et des systèmes informatiques d'une entreprise. Responsable de la conception et de la mise en œuvre de solutions de sécurité, il met en place des stratégies pour prévenir les cyberattaques. Il peut prétendre à une rémunération annuelle de 90 000 euros.

Développeur web

Acteur clé de la conception de sites internet et d'applications, le développeur web établit des lignes de code, résout les bugs et doit être toujours à l'écoute de ses clients. Outre une parfaite maîtrise des langages PHP, SQL ou Java, il doit également maîtriser les logiciels de création de sites internet (WordPress, Framer, etc.) Le salaire moyen d'un développeur varie entre 35 000 et 45 000 euros brut par an, selon son expérience et sa spécialisation. Un BTS Informatique ou DUT sont recommandés pour accéder à cette profession.

Ingénieur en informatique

Ses principales tâches concernent la conception, le développement et la maintenance des systèmes informatiques. En termes de salaire, un ingénieur informatique en début de carrière peut prétendre à un salaire mensuel brut de 3 000 euros en moyenne. Avec l'expérience, cette rémunération peut augmenter significativement, atteignant 7 500 euros brut par mois.

Les métiers de la médecine

La médecine est un excellent choix de carrière si vous souhaitez bénéficier d'une rémunération intéressante. Voici quelques professions du secteur médical les mieux rémunérés.

Gynécologue

Spécialiste de la physiologie de la femme, ce professionnel de la médecine prend en charge la contraception, la stérilité et le suivi de la grossesse. Son salaire moyen en France est de 100 986 euros par an. Pour exercer ce métier, il faut être à l’écoute de ses patientes et être très rigoureux lors des examens médicaux.

Anesthésiste-réanimateur

Ce professionnel de la santé assure l’administration d’anesthésie pendant les interventions chirurgicales. Il prévient également les douleurs postopératoires. Très recherché, l’anesthésiste-réanimateur est très bien payé : il peut prétendre à 15 208 euros par mois en moyenne.

Néphrologue

Son métier consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter les maladies des reins. Il gagne en moyenne 14 506 euros par mois. Pour devenir néphrologue, vous devez obtenir un diplôme d'études spécialisées (DES) de néphrologie. Après son baccalauréat, ce professionnel de la santé suit 6 années à la faculté de médecine.

Les métiers de l'automobile

Le secteur automobile regroupe l'ensemble des activités liées à la conception et la réparation des véhicules. Les perspectives d’évolution sont prometteuses !

Ingénieur en automobile

Ce professionnel travaille sur la conception des véhicules. Son salaire dépend largement de son expérience et de sa spécialisation, mais tourne généralement autour 40 000 à 60 000 euros brut par an. Pour prétendre à ce poste, vous pouvez envisager plusieurs spécialités axées sur la mécanique, l'électronique, et d'autres disciplines liées à l'automobile.

Pilote de course

Le pilote de course conduit les véhicules automobiles lors des courses. Sportif de haut niveau, il profite d’un salaire médian de 40 000 euros par an. Pour exercer ce métier, il est indispensable d’obtenir la licence délivrée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA).

Mécanicien formule 1

Le mécanicien formule 1 profite d’un salaire confortable. Sa principale mission consiste à assurer le bon fonctionnement des voitures de Formule 1 et la sécurité des pilotes. Pour exercer ce métier, un Bac pro Maintenance des véhicules ou un BTS après-vente automobile sont généralement requis.

Chaque secteur a ses propres atouts et offre des opportunités prometteuses. Pensez donc à choisir un métier qui répond à vos aspirations professionnelles et personnelles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Gestionnaire de paie : un métier clé entre conformité, outils numériques et perspectives d'avenir
31/07/25 Prix et cours de l'électricité pour les pro en France
31/07/25 Loi finances 2025 : l'assurance vie menacée sur la succession ?
29/07/25 SBF-120 : renoue avec les 6.000, obstacle à 6.025
09/07/25 Apprendre à trader grâce au CPF : un tremplin pour se former en toute confiance
01/07/25 Max-Hervé George donne une nouvelle dimension européenne à SWI Group dans les data centers hyperscale