abcbourse.com

Technip Energies : Jefferies abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 25/11/25 10:23

(AOF) - Jefferies maintient sa recommandation à l'Achat sur Technip Energies avec un objectif de cours réduit de 50 à 48 euros. Le bureau d'études a modifié ses prévisions après les résultats publiés du troisième trimestre de l'entreprise de technologies et d'ingénierie et l'intégration de l'acquisition d'AM&C (Advanced Materials & Catalysts d'Ecovyst) : "Nous réduisons l'Ebitda prévisionnel 2025 de 1% après ces résultats trimestriels en raison de la baisse des revenus du segment TPS (Technologies, Produits et Services) attendus dans le bas de la fourchette : entre 1,8 et 2,2 milliards d'euros.

En outre, Jefferies confirme que les revenus liés à la livraison de projets pour 2025 restent inchangés à 5,5 milliards d'euros, soit près du haut de la fourchette prévisionnelle de 5,2 à 5,6 milliards d'euros.

Selon le broker, l'Ebitda 2026/2027 de Technip Energies augmentera de 2 à 6% grâce à l'intégration de l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts d'Ecovyst (AM&C), qui devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/11/25 Jefferies ajuste sa cible sur Technip Energies, mais reste à 'achat'
18/11/25 Technip Energies achève un programme de rachat d'actions
17/11/25 Technip Energies remporte un nouveau contrat de stockage du CO2 en Norvège
17/11/25 Technip Energies remporte un contrat auprès de Northern Lights
04/11/25 Berenberg reste à 'achat' sur Technip Energies, réduit sa cible