Technip Energies remporte un contrat auprès de Northern Lights
Actualité publiée le 17/11/25 08:18
| Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat portant sur la fourniture de trois bras de chargement marins entièrement électriques dans le cadre de la phase 2 du projet de transport et de stockage de CO2 Northern Lights à Øygarden en Norvège. Technip Energies Loading Systems proposera une conception entièrement électrique, une première dans ce type d’application, supprimant l’utilisation de systèmes hydrauliques et établissant une nouvelle référence en matière d’opérabilité et de performance environnementale.
Ce contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera enregistré dans le carnet de commandes du troisième trimestre 2025 du segment Technologies, Produits et Services.
Northern Lights est une coentreprise entre Equinor, Shell et TotalEnergies. Il s'agit de la première infrastructure de transport et de stockage transfrontalière de CO2 au monde. Le terminal reçoit du CO2 liquéfié expédié depuis des sites industriels européens, le stocke temporairement, puis le transporte en mer pour un stockage permanent dans un réservoir sous le fond marin.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance