abcbourse.com

TF1: de nouvelles ambitions et une organisation qui change.


Actualité publiée le 23/02/16 18:24
(CercleFinance.com) - Nouveau PDG de TF1, Gilles Pélisson a pris les rênes d'un groupe qui dispose certes de solides atouts, mais doit également faire face à un concurrence accrue, tant dans le domaines de la télévision que dans celui des offres digitales. Dans ce contexte, il s'est fixé une nouvelle ambition.

Celle-ci s'appuiera sur les 3 domaines phare qui définissent les activités de TF1, fort actuellement de 5 chaînes gratuites et qui vient d'acquérir Newen, ce qui constitue un tournant en matière de stratégie dans la production indépendante. Outre la création, avec la production exécutive, les coproductions internationales, l'acquisition de droits et le développement de catalogues et de formats, le groupe de médias portera également l'accent sur l'édition (avec les offres de contenus adaptées à chaque marque et support, la programmation et la promotion des contenus) ainsi que sur la commercialisation des antennes et des offres, avec une valorisation des marques et des métiers liés à l'entertainment et la diversification.

La nouvelle ambition définie par TF1 sera pilotée par un comité exécutif constitué des 3 pôles métiers 'Contenus', 'Information' et 'Publicité et Diversification', auxquels s'ajoutent 3 directions transversales et 3 directions supports. Elle vise à la fois à renforcer le leadership du groupe TF1 sur la télévision en clair en France, à créer l'offre digitale média référente du marché, à développer des offres commerciales puissantes et innovantes à destination des annonceurs et consommateurs, et à devenir un acteur et un partenaire majeur de la création audiovisuelle en France.

'Je suis convaincu que l'organisation mise en place qui s'appuie sur les savoir-faire du groupe TF1, nous permettra d'accélérer la mutation de l'entreprise dans les domaines de la création et de l'édition de contenus, comme dans la digitalisation de nos activités. Nous devons anticiper en permanence l'évolution des usages, jouer à plein notre rôle de révélateur de talents et nous affirmer comme créateur de formats. Cette ambition, portée par l'ensemble des équipes du groupe TF1, sera clef pour créer une dynamique de croissance et de création de valeur', a commenté Gilles Pélisson.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 TF1 accélère au 1er trimestre, porté par ses performances publicitaires
30/04/24 TF1: résultat net part du Groupe de 29,7 ME au 1er trimestre
11/04/24 TF1: Oddo BHF reste positif avant un point trimestriel
02/04/24 TF1: dynamique toujours favorable au niveau de l'audience
06/03/24 M6 rafle la mise pour la diffusion du Mondial 2026 de football (presse)
05/03/24 TF1: Société Générale Gestion sous 10% du capital & votes