abcbourse.com

TF1: profite de spéculations sur le dossier Bouygues-Orange.


Actualité publiée le 30/12/15 15:55
(CercleFinance.com) - TF1 progresse de 1,6% et signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 sur des spéculations concernant une prise de participation d'Orange dans le groupe de télévision dans le cadre d'un éventuel projet de rapprochement avec Bouygues Telecom.

Selon le Canard enchaîné, qui va en partie dans le sens d'éléments déjà évoqués par d'autres médias, Orange prendrait 10% du capital de TF1 et, en échange de Bouygues Telecom, accueillerait Bouygues à son tour de table à hauteur de 10 à 12% des parts.

Pour mémoire, Bouygues détient 90,5% de Bouygues Telecom et 43,5% de TF1. Du côté d'Orange, l'Etat et Bpifrance Participations détiennent de concert 23,04% du capital de l'opérateur télécoms historique.

Le Canard enchaîné laisse donc supposer que non seulement Orange et Bouygues discutent toujours, mais qu'un éventuel accord se rapproche. Le niveau de participation de Bouygues au capital d'Orange serait l'affaire de 'plusieurs semaines', selon le journal satirique.

Le 7 décembre dernier, Bloomberg avait évoqué des 'discussions préliminaires' entre les deux groupes, mais le média américain se voulait prudent, en raison des problèmes de concurrence que poseraient un tel rapprochement dans la téléphonie.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 TF1 confirme ses objectifs 2025
29/07/25 TF1: marge des activités en légère hausse au 1er semestre
29/07/25 TF1 maintient le cap en 2025 malgré la pression sur le marché publicitaire
21/07/25 TF1 décroche après une dégradation de Kepler Cheuvreux
14/07/25 TF1: hommage rendu à Thierry Ardisson
04/07/25 TF1: TF1+ disponible en Afrique francophone