abcbourse.com

TF1: souhaite ouvrir une réflexion avec le CSA.


Actualité publiée le 22/09/16 14:32
(CercleFinance.com) - Le groupe indique dans un communiqué avoir pris acte de la mise en demeure du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) adressée à LCI de cesser sur l'antenne de TF1' la promotion croisée ' de la chaine LCI.

' Le groupe TF1 souhaite ouvrir une réflexion avec le CSA sur la modification que l'arrivée de la chaîne France Info entraine dans le paysage des chaines d'information en continu et ses conséquences sur les engagements qu'il a pris ' indique le groupe.

' La promotion exceptionnelle relative à la chaîne France Info, réalisée sur les antennes des services publics (France Télévisions et Radio France) ne pouvait être anticipée par les signataires de la convention autorisant LCI à émettre en clair. Elle a créé une situation de concurrence inédite qui modifie substantiellement le cadre d'analyse pour LCI des engagements pris par le Groupe TF1 ' explique le groupe.

Le groupe souhaite étudier avec le CSA les mesures qui pourraient être engagées pour rétablir des principes de libre concurrence et d'égalité de traitement compromis par la situation concurrentielle actuelle.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 TF1 accélère au 1er trimestre, porté par ses performances publicitaires
30/04/24 TF1: résultat net part du Groupe de 29,7 ME au 1er trimestre
11/04/24 TF1: Oddo BHF reste positif avant un point trimestriel
02/04/24 TF1: dynamique toujours favorable au niveau de l'audience
06/03/24 M6 rafle la mise pour la diffusion du Mondial 2026 de football (presse)
05/03/24 TF1: Société Générale Gestion sous 10% du capital & votes