abcbourse.com

Thales: a livré un radar RBE2 à antenne active de série.


Actualité publiée le 30/03/12 16:35
(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir livré en février à Dassault Aviation, sur le site de Mérignac, le premier radar RBE2 à antenne active de série.

Ce radar sera monté sur le Rafale C137 qui deviendra le premier Rafale de série doté de cette nouvelle capacité.

Il est prévu que la Direction Générale de l'Armement (DGA) prenne possession de ce Rafale à l'été.

Avant sa livraison, ce premier RBE2 AESA de série a réalisé une campagne d'essais en vol de trois mois sur la base d'Istres.

Selon le groupe, le RBE2 à antenne active procurera au Rafale de nombreux avantages, à savoir 'la portée augmentée permettant la pleine utilisation de nouveaux armements tels que le Météor et la détection de cibles à signature réduite, la fiabilité accrue permettant d'envisager 10 ans d'utilisation de l'antenne active sans intervention de maintenance, l'agilité des formes d'onde permettant d'obtenir des images à ouverture de synthèse (SAR) de grande résolution et d'augmenter la résistance du radar au brouillage'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg