abcbourse.com

Thales: accord avec l'Université du Qatar.


Actualité publiée le 18/09/14 15:24
(CercleFinance.com) - Thales et l'Université du Qatar ont conclu un accord portant sur la création d'une Chaire d'enseignement dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité informatique au sein de cette dernière. Cette Chaire se situera dans le département Science et Ingénierie informatiques de la Faculté d'Ingénierie.

Cet accord renforce le protocole d'accord qui avait été signé en novembre dernier par les deux entités en vue d'offrir aux étudiants qatariens la possibilité de se former aux nouvelles technologies émergentes dans le domaine de la cybersécurité. L'objectif est de mettre en place une coopération entre le monde universitaire et l'industrie dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information et des données, et des services qui s'y trouvent associés.

Cet accord contribuera également au développement du Qatar en matière de technologies de l'information et de la communication, favorisant ainsi la création d'une économie basée sur le savoir.

Suivant ses termes, les deux parties coopéreront pour, ensemble, mettre en place des activités de recherche et de conseil, développer des programmes de formation sur mesure et participer à des activités dans le domaine de la cybersécurité et de la sécurité informatique.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales