abcbourse.com

Thales: accord de recherche et développement avec CAAS


Actualité publiée le 13/03/19 08:23
(CercleFinance.com) - La Direction de l'aviation civile de Singapour (CAAS) et Thales ont signé un accord de recherche et développement pour inventer l'architecture système ATM ouverte du futur.

Cet accord fait suite à la signature, en février 2018, d'un protocole d'accord portant sur la coopération entre les deux organisations dans le but de développer de nouveaux concepts de gestion du trafic aérien et des technologies ATM de nouvelle génération.

Dans le cadre de ce nouvel accord, CAAS et Thales travailleront en collaboration au cours des 20 prochains mois pour concevoir et développer une architecture système ATM ouverte.

' On devrait assister à une complexification du trafic aérien dans la région, ce qui générera une pression sans précédent sur les prestataires de services de navigation aérienne (Air Navigation Service Providers ou ANSP). Ce type d'architecture sera un élément central du futur système ATM singapourien. Il permettra à Singapour de répondre beaucoup plus vite aux nombreuses évolutions du paysage aéronautique ', a déclaré Kevin Shum Directeur général de CAAS.

' Seules les technologies numériques nous permettront de faire face à la complexité croissante de l'aéronautique. En tant que pionniers de l'aéronautique numérique, CAAS et Thales conjuguent leurs efforts pour inventer la gestion du trafic aérien de demain dans la région Asie/Pacifique. ', ajoute Alex Cresswell, Directeur général adjoint de Thales, Systèmes terrestres et aériens.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Thales: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
30/04/24 Thales: confirme l'ensemble de ses objectifs annuels
30/04/24 Thales maintient ses prévisions financières pour 2024
23/04/24 Thales: inaugure un nouveau centre d'essais aux Pays-Bas
23/04/24 Thales: nouveau DG pour Thales InFlyt Experience
15/04/24 Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg