abcbourse.com

Thales: allié à MBDA sur le programme CAMM.


Actualité publiée le 05/04/13 15:41
(CercleFinance.com) - Thales annonce un renforcement de sa collaboration, via son site de Belfast, avec MBDA sur le programme de missile CAMM (Common Anti-air Modular Missile), destiné au futur système de défense anti-aérienne locale FLAADS.

Les deux sociétés ont exploré les opportunités de collaboration sur ce programme, en s'appuyant notamment sur les capacités de conception et de fabrication de missiles disponibles en Irlande du Nord.

Les tâches attribuées à Thales Belfast au titre de ce projet de développement dépassent désormais le million de livres et ouvrent la voie à d'autres opportunités pouvant se traduire par huit millions de livres supplémentaires pour les tâches de fabrication de la phase suivante du projet.

Thales est directement concerné par différents aspects de la phase de démonstration CAMM, avec notamment l'évaluation et la modélisation de la gestion thermique du missile, l'analyse structurelle, et la mise en oeuvre de capacités de fabrication de précision, pour différents composants du missile.

Codétenue par BAE Systems (37,5%), EADS (37,5%) et Finmeccanica (25%), MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles, avec un chiffre d'affaires 2012 de trois milliards d'euros et un carnet de commandes de 9,8 milliards.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales