abcbourse.com

Thales: baisse de 1,5% du CA au 1er trimestre


Actualité publiée le 30/04/19 07:41
(CercleFinance.com) - Thales affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 de 3.361 millions d'euros, en baisse de 1,5% à données publiées et de 2% à périmètre et taux de change constants, sur une base de comparaison défavorable après deux années de croissance très élevée.

Les prises de commandes s'élèvent à 2.273 millions, en baisse de 25% par rapport au premier trimestre 2018, qui avait bénéficié du contrat de modernisation du contrôle aérien australien. Elles sont en hausse de 4% en données corrigées de l'impact de ce contrat.

Dans ce contexte, et en dépit du redressement plus lent que prévu du marché spatial commercial, Thales confirme ses objectifs, qui seront actualisés le 13 juin pour prendre en compte l'acquisition de Gemalto et la cession en cours de l'activité GP HSM.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales