abcbourse.com

Thales: bien orienté après un CA meilleur que prévu.


Actualité publiée le 11/05/10 12:41
(CercleFinance.com) - A contre courant de la tendance générale, Thales prend 2,2% à 28,4 euros, suite à son point d'activité pour le premier trimestre 2010, d'où ressortent des revenus de 2479 millions d'euros, soit 6% de plus que les 2,3 milliards attendus par le consensus.

Ce chiffre d'affaires correspond à une croissance organique de 5% (+8% en données totales). L'impact des variations de change sur les revenus s'est élevé à 43 millions tandis que les mouvements du périmètre de consolidation ont été négligeables.

Le pôle Défense & Sécurité enregistre des revenus de 1390 millions, en hausse organique de 7%, et dans le pôle Aérospatial & Transport, les revenus atteignent 1072 millions, en augmentation de 3%.

Les nouvelles commandes entrées en carnet au premier trimestre 2010 ont atteint 2366 millions, en hausse organique de 4% par rapport au premier trimestre 2009. Le ratio des prises de commandes sur les revenus ('book-to-bill') ressort à 0,95 au 31 mars 2010.

Le carnet de commandes atteint 25015 millions, en stabilité organique par rapport au 31 décembre 2009, et représente environ 23 mois de revenus.

Thales confirme, pour l'ensemble de l'année 2010, s'attendre à une stabilité de ses revenus, un repli de ses prises de commandes et un taux de résultat opérationnel courant (après restructurations) entre 3 et 4%.

Pour sa part, UBS anticipe une croissance de 4% des ventes et une marge opérationnelle de 3,9%. L'analyste réaffirme son opinion 'achat' mais abaisse son objectif de cours de 42 à 38 euros.

S'il attend une marge opérationnelle au sens du groupe de 5,7% en 2011, le bureau d'études pense qu'une marge opérationnelle de 7% ou plus devrait redevenir soutenable à partir de ce moment.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales