abcbourse.com

Thales: commande d'un satellite par SES.


Actualité publiée le 12/09/16 09:43
(CercleFinance.com) - SES annonce la commande de SES-17, un puissant satellite à haut débit qui sera construit par Thales Alenia Space, une joint-venture entre Thales (67%) et Leonardo-Finmeccanica (33%).

Le nouveau satellite, qui devrait être lancé en 2020, opérera en orbite géostationnaire sur la bande de fréquences Ka. Il viendra ainsi compléter et consolider le portefeuille de capacité à faisceaux larges et étroits de SES dans différentes bandes de fréquence (Ku et Ka) et sur différentes orbites (géostationnaire et orbite terrestre moyenne).

SES-17 élargira les capacités mondiales de SES en terme de connectivité en vol et fournira une capacité à puissance élevée et des services gérés aux clients de données dans l'ensemble des Amériques et sur l'océan Atlantique.

SES a simultanément conclu un contrat commercial à long terme avec Thales pour fournir FlytLIVE, un nouveau service de connectivité en vol au-dessus des Amériques et de l'océan Atlantique. SES assurera le fonctionnement de l'infrastructure satellitaire pour FlytLIVE, ainsi que le réseau terrestre complémentaire.

Thales lancera FlytLIVE en 2017, le mettant ainsi en service avant le lancement de SES-17 en 2020 sur deux satellites multifaisceaux à bande Ka existants de l'opérateur de satellites.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Thales renforce la sécurité des communications militaires espagnoles avec SpainSat NG II
23/10/25 Thales : croissance soutenue de ses ventes trimestrielles et maintien des objectifs 2025
23/10/25 Airbus, Thales et Leonardo lancent Bromo, leur réponse européenne face à Starlink
23/10/25 Airbus, Leonardo et Thales regroupent leurs activités spatiales dans une nouvelle entreprise
23/10/25 Thales affiche une croissance solide à 9 mois et maintient ses objectifs annuels
23/10/25 Croissance organique de 9% du CA sur neuf mois pour Thales