abcbourse.com

Thales: contrat auprès de la Royal Navy.


Actualité publiée le 24/02/16 10:30
(CercleFinance.com) - Thales annonce qu'à la suite d'un appel d'offres, le ministère de la Défense britannique lui a attribué un contrat de 19 millions de livres sterling pour assurer la modernisation à mi-vie du système de gestion et de distribution des communications externes (baptisé KMY) des frégates de type 23 de la Royal Navy.

Sous la désignation KRS (KMY Replacement System), la solution entièrement numérique développée par Thales remplacera les communications analogiques KMY actuelles des frégates de type 23, jusqu'à l'entrée en service des nouvelles frégates de type 26.

KRS constitue la phase 1 du projet Calliope qui permettra la mise à niveau progressive de la majorité des systèmes de communication équipant les bâtiments de surface de la Royal Navy, ainsi que certaines unités logistiques de la Royal Fleet Auxiliary.

L'attribution de la phase 1 de Calliope se traduira par une convergence supplémentaire entre les systèmes de communication des différentes plateformes, réduisant ainsi les besoins en formation et soutien logistique, et ouvrant la voie à un soutien optimisé à long terme grâce à des économies d'échelle.

Le début des travaux de mise en oeuvre des nouveaux systèmes à bord des navires est prévu au printemps 2017. Le contrat inclut également une phase de soutien de cinq ans pour assurer la disponibilité opérationnelle.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Thales: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
30/04/24 Thales: confirme l'ensemble de ses objectifs annuels
30/04/24 Thales maintient ses prévisions financières pour 2024
23/04/24 Thales: inaugure un nouveau centre d'essais aux Pays-Bas
23/04/24 Thales: nouveau DG pour Thales InFlyt Experience
15/04/24 Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg